Lien vers la page des teintes :

Trafic I

Juillet 1980 : Début de la production de série. Poignées chromées, losange de calandre et monogrammes arrières de petite dimension. Sur certains exemplaires de l'année-modèle 1981, présence d'un gros logo "RENAULT" sur le capot avec lettres détourées.

 

Septembre 1980 : Commercialisation.

 

Juin 1981 : Abandon des poignées chromées (elles deviennent gris plastique), losange de calandre et monogrammes agrandis.

 

Janvier 1982 : Apparition d'un monogramme rectangulaire "RENAULT" sur le capot.

 

Juillet 1986 : Mise en place d'un bandeau plastique encadrant l'ensemble phares avant/calandre.

 

Juillet 1987 : Suppression du monogramme "RENAULT" du capot et adoption d'un capot bombé.

 

Mi-Avril 1989 : Restylage, nouvelle face avant, nouveau bandeau plastique sur la face arrière.

 

Septembre 1992 : Le losange Vasarely est remplacé par le losange chromé. A cette occasion, les monogrammes à l'arrière deviennent chromés également.

 

Septembre 1994 : Nouveau restylage, les feux arrières deviennent bicolores rouge-noir, nouvelle calandre. Calandre peinte sur certains microbus.

 

Mi-Octobre 1997 : Dernier restylage, généralisation de la calandre peinte (à l'exception des véhicules commandés par les domaines). Les véhicules obtiennent des enjoliveurs "Malaga" en série.

 

Mi-1998 : Suppression des versions fourgon L2H1 et fourgon L2H2.

Juillet 2000 : Fin de production.

Tableau de finitions et motorisations Renault Trafic I (1980 - 2000)
Phase 1 Phase 2 Phase 3 Phase 4
Finitions AM1981 AM1982 AM1983 AM1984 AM1985 AM1986 AM1987
AM1988
AM1989
AM1989
AM1990
AM1991
AM1992
AM1993 AM1994 AM1995 AM1995
AM1996
AM1997
AM1998
AM1998
AM1999
AM2000
T800 C1J C1J C1J C1J C1J C1J C1J              
T800D J8S J8S J8S                      
T900               C1J C1J C1J C1J J7T J7T  
T900D                   J8S J8S J8S J8S  
T1000 C1J C1J
A1M
C1J A1M A1M A1M F1N      F1N  F1N      
T1000D J8S J8S J8S J8S J8S J8S J8S             F8M
S8U
P1000 C1J
A1M
A1M                        
P1000D J8S J8S                        
T1100               F1N F1N F1N F1N J7T J7T  
T1100D               J8S
S8U
J8S
S8U
J8S
S8U
J8S
S8U
J8S
S8U
J8S
S8U
 
T1200       A1M A1M A1M                
T1200D J8S J8S J8S J8S J8S J8S                
P1200 A1M
J5R
A1M
J5R
A1M
J5R
A1M A1M A1M                
P1200D J8S J8S
S8U
J8S
S8U
J8S J8S J8S                
T1300             F1N
J5R
             
T1300D             J8S              
T1400               J5R J5R
J7T
J5R
J7T
J5R J7T J7T  
T1400D           S8U   J8S
S8U
J8S
S8U
J8S
S8U
J8S
S8U
J8S
S8U
S8U S8U
P1400       J5R J5R J5R J5R J5R J5R J5R J5R J5R    
P1400D       S8U S8U J8S J8S J8S J8S J8S J8S J8S J8S  
Microbus C1J
J8S
C1J
J8S
C1J
J8S
A1M
J8S
A1M
J8S
A1M
J8S
F1N
J5R
J8S
F1N
J5R
J8S
S8U
F1N
J5R
J7T
J8S
S8U
F1N
J5R
J7T
J8S
S8U
F1N
J5R
J8S
S8U
J7T
J8S
S8U
J7T
J8S
S8U
 
Tourisme S8U J5R
S8U
J5R
S8U
J5R
S8U
                   
Microcar C1J
A1M
J8S
A1M
J8S
A1M
J8S
                     
Minicar S8U J5R
S8U
J5R
S8U
J5R
S8U
J5R
S8U
                 
4x4         A1M
J8S
A1M
J8S
J5R
J8S
J5R
J8S
S8U
J5R
J8S
S8U
J5R
J8S
S8U
J5R
J8S
S8U
J5R
J8S
S8U
J7T
S8U
S8U